mardi 21 mai 2013

Bouchées de concombre sardine Top Chef

Je suis une grande consommatrice de livres et de magazines de cuisine. Et d'émissions de télé de cuisine. Donc, quand les deux sont réunis, logiquement, je craque. Et ce mois-ci, j'ai craqué pour le magazine Top Chef, dans lequel on retrouve plein de recettes des candidats.

Je vous présente une recette de Julien, les bouchées de concombre.



Le concombre est taillé en rondelles de 3 cm. Retirer la pulpe en creusant à l'aide d'une cuillère tout en laissant un fond.

Dans un saladier, mélanger 2 boites de sardines, 2 échalotes ciselées, une botte de ciboulette, une botte de coriandre hachée et une tomate coupée en dés. Saler, poivrer, ajouter 5 cl d'huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette, quelques gouttes de Tabasco. Mélanger.

Garnir les bouchées de concombre de cette préparation. Poser sur le dessus un quartier de tomate cerise et un brin de ciboulette. Couvrir d'un filet d'huile d'olive.

Cette recette est incroyablement facile à réaliser, et pourtant, quelle explosion de goûts, de saveurs! Les herbes apportent une grande fraîcheur. Une recette que je referai à coup sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire